Printemps précoce

Publié le par Delphi



Peu de nouvelles depuis plusieurs jours, la faute à la météo qui nous réserve parfois des surprises inattendues. En effet, depuis notre retour de week-end hivernal à Mont-Laurier, les températures sont plus souvent positives que négatives. Il était temps de faire nos activités puisque dorénavant nos projets de randonnées en raquettes pour les fins de semaine de mars sont, on ne peut plus, compromis.

Résultat des courses, vous vous en douterez, la neige, dèjà beaucoup moins abondante que l'année passée, fond à vue d'oeil. Les promenades dans les parcs ne sont pas forcément une bonne idée à cause de la masse bouseuse qui y abonde. Plus que quelques jours (ou semaines...) pour qu'elle disparaisse complétement... Enfin, nous n'allons pas nous plaindre. Nous avons depuis plusieurs jours droit à un grand soleil et à de belles températures. Les promenades en ville sont très agréables. Retrouver des bottes de ville et une apparence plus citadine fait plaisir. Adieu l'allure esquimau pour laisser place à un look plus fashionista. Du coup, j'ai emmené hier au pressing nos petits manteaux de mi-saison. Depuis dimanche, la loi nous autorise à changer aussi les chaussures de notre char qui va pouvoir retrouver ses pneus d'été.

Mais comme l'a prudemment annoncé la présentatrice météo hier soir, restons vigilants et attendons encore quelques jours avant de se pointer chez le garagiste. Nous ne sommes pas à l'abri d'un caprice météorologique et d'une petite dernière tempête pour saluer comme il se doit la fin de notre premier hiver dont on ressort plutôt satisfaits compte-tenu des discours alarmants sur les conditions météo de ce pays que nous avions pu entendre.

Je comprends mieux aussi maintenant pourquoi, à l'approche des 5 degrés, toutes les terrases sont de nouveau remplies. Que vous le croyez ou non, 5 degrès après avoir connu jusqu'à moins 35, ça paraît chaud. J'imagine que nos corps doivent se réaccoutumer...

Bon printemps à vous aussi car j'ai vu aux infos que la France bénéficiait de belles températures et que les terrasses retrouvaient leur clientèle.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article