Dans ses yeux : coup de coeur cinématographique garanti
Je suis allée voir la semaine passée "Dans ses yeux", thriller argentin récompensé par un Oscar du meilleur film étranger cette année.
Ce film raconte l'histoire de Benjamin Esposito et de son enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme, affaire classée sans suite par les autorités de l'époque. Les années ont passé, mais Benjamin reste obsédé par cette tragédie et décide d'en faire un roman. Ce nouveau travail va le conduire sur les traces du meurtrier mais aussi sur la voie de l'amour puisqu'il va retrouver son ancienne collègue, dont il est amoureux depuis des années.
Ce film est une réussite en touts points de vue. L'histoire de ce terrible meurtre resté impuni malgré la présence évidente du coupable montre l'inefficacité d'un système judiciaire pour le moins compromis. La volonté de Benjamin de vouloir rendre justice à tout prix est extrêmement attachante, son implication dans cette hsitoire l'amène à prendre des décisions difficiles mais justifiées.
De plus, le film fait la part belle à une magnifique histoire d'amour entre Benjamin et son ancienne collègue qu'il avait laissé filer à l'époque mais qu'il va pouvoir enfin retrouver.
Ce film est très beau et original. A la fois très bon thriller et drame sentimental, le scénario a su très bien combiner ses deux genres.
Ce film vous reste en mémoire et méritait largement la reconnaissance des professionnels.
En espérant que vous aurez la chance de le voir si il est toujours distribué dans votre région.
Bonne toile !