J-8 avant le grand départ des maudits Français...
Nous entamons aujourd'hui notre dernière semaine sur le sol Québécois. Le temps semble s'accélérer d'un coup. Nous pouvons dire que tout est prêt.
Hier, je suis allée récupérer le fameux sésame pour reprendre nos droits à la Caisse d'assurance maladie, le Q207. Le monsieur, très gentil, m'a fait sourire lorsqu'il m'a demandé si j'étais heureuse de retrouver les fonctionnaires "souriants" et "attentionnés" de la sécurité sociale française.
Oups...Sans commentaire.
Reste à fermer le permis de conduire et surtout notre compte en banque, mais nous attendons la veille de notre départ pour ces dernières démarches administratives.
L'état des lieux de l'appartement a été fait avec succès, avec à la clé la récupération de notre dépôt.
La valise, quant à elle, se remplit des derniers achats vestimentaires. Le dernier objectif pour moi est de m'acheter une paire de bottes de la marque "La Canadienne", que nous allons devoir faire transiter par la compagnie de Monsieur avec ses cadeaux de départ pour nous éviter un chargement trop élevé. Nous n'avons pas l'intention de payer des taxes de surcharge à Air France.
Les souvenirs offerts par la compagnie vont faire de nous de véritables mascottes de l'équipe nationale de hockey, les Canadiens. Il a en effet reçu le chandail officiel à son nom ainsi qu'une réplique de la célèbre coupe Stanley. La décoration de notre bureau dans notre prochain appartement est toute trouvée.
J'essaye de tenir la mise à jour de ce blog avec plus de sérieux ces derniers temps car ce seront les derniers articles. Je ne pense pas que notre nouvelle vie à Rueil-Malmaison puisse faire l'objet de récits quotidiens.
Mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, peut-être qu' un jour une nouvelle expatriation pointera le bout de son nez dans un autre pays et ce sera alors l'occasion d'ouvrir un nouveau blog.
Qui vivra verra !