Restauration rapide au Québec : nos chaînes préférées

Publié le par Delphi

Avant le départ, je vous propose un dernier coup d'oeil sur la nourriture au Québec et plus particulièrement sur les chaînes de restauration les plus populaires de notre point de vue.

Il est difficile de toutes les nommer. Le "fast-food" règne en maître sur ce continent avec  ce qu'on peut imaginer de pire pour nos estomacs, MacDonalds, Burger King, Harvey's, La Belle Province, Wendy's, Quiznos, Subway, Mike's, et tant d'autres que j'oublie mais que l'on retrouve un peu partout sur le territoire.

Personnellement, nous avions nos petits chouchous dans ce domaine que je vais maintenant vous présenter.

Pour manger le traditionnel poulet du Québec, une seule adresse possible, les rotisseries Saint-Hubert.

saint hubert

C'est le seul moyen qu'on ait trouvé ici pour manger un semblant de poulet rôti avec du goût. Certes les frites qui l'accompagnent sont un peu molles mais bon, on ne peut pas tout avoir. Ils le servent avec une petite salade de choux, le fameux coleslaw, très populaire dans la cuisine américaine, histoire de vous mettre un peu de crudités au milieu de tout ce gras. Cette adresse dépanne notamment les soirs où vous êtes en manque d'inspiration pour les repas car ils assurent la livraison à domicile.

Pour manger les fameuses côtés levées, une autre adresse incontournable à ajouter dans son petit carnet, Bâton rouge.

baton rouge

Les côtes levées sont les grandes vedettes de leur menu et il faut absolument y goûter au moins une fois pour mieux comprendre leur succès ici. Elles sont marinées dans une sauce caramélisée, donc un peu sucrée mais juste assez pour apprécier le goût. On n'en mangerait pas tous les jours, c'est évidemment assez gras mais cela fait partie des choses à tester ici.

Ils proposent aussi plein d'autres plats, j'ai notamment essayé la semaine passée leur poulet Santa Fe, du poulet mariné et grillé accompagné de courgette rôtie, de poivron rouge, de sauce jardinière et de fromage de chèvre. J'ai alors vu arriver une assiette énorme à laquelle s'étaient ajoutés une montagne de frites et un ramequin de salade de choux. Autant vous dire tout de suite que je n'ai pu venir à bout de ce repas mais dans l'ensemble c'était assez bon.

Le dernier restaurant que je vous propose est sûrement celui pour lequel notre coeur balance. Il faut dire que nous avons eu l'occasion d'y aller régulièrement durant notre séjour à l'hôtel, il s'agit des Trois Brasseurs.

trois brasseurs

Cette chaîne, qui existe en France, est une microbrasserie dont la spécialité est la Flammekueche, tarte fine alsacienne. Leur menu est aussi très varié, de la viande, des salades, les incontournables burgers, bref, de quoi y retourner plusieurs fois sans avoir l'impression de manger toujours la même chose.

De plus, le rapport qualité-prix est excellent, vous pouvez prendre une carte de fidélité qui vous permet d'accumuler des points après chaque repas et de déduire la somme d'argent gagnée lors de votre prochaine addition.

C'est indéniablement notre adresse fétiche quand nous sommes en centre-ville. Il n'y a jamais de mauvaises surprises, l'ambiance est aussi très sympa notamment les soirs de match des Canadiens, bref, tout pour se sentir comme à la maison.

Voilà pour ce dernier clin d'oeil culinaire dans la Belle Province. J'espère vous avoir donné suffisamment d'informations pour réussir votre séjour alimentaire au Québec.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article