Mexique des animaux

Publié le par Delphi

Pelican2


Ce voyage a aussi été l'occasion de faire de belles rencontres animalières, notamment dans le monde des oiseaux. Nous avons en effet profité de notre passage sur la Riviera Maya pour aller visiter un sanctuaire d'oiseaux, Xaman Ha.

Des pelicans aux toucans en passant par les perroquets, ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs au sens propre du terme.

Perroquet1, Xaman Ha


Lors de notre balade sur le canyon del Sumidero, nous avons pu voir des singes mais aussi des crocodiles. Les iguanes faisaient souvent partie du décor de nos visites.

Nous aurions pu aussi croiser des serpents notamment dans la forêt de cactus et vers Agua Azul mais ce ne fut pas le cas pour mon plus grand bonheur.
J'avais déjà du mal à regarder l'iguane dans les yeux alors que cette chose hideuse ne bouge quasiment pas. Je n'ose imaginer  mon comportement si mon chemin avait croisé celui d'un reptile un peu plus impressionnant.

Nous avons aussi fait la connaissance dans notre hôtel de la Riviera Maya de l'écureuil mexicain, le Serenque. Décidemment, ils nous poursuivent sauf que ces derniers n'ont pas de queue, ce qui leur enlève pas mal de charme.

Serenque, hôtel Playacar


Enfin, trêve de bavardage, je vous laisse en compagnie du monde merveilleux des bêtes via ce dernier album photos de notre voyage au Mexique.

J'espère que ces différents reportages vous auront plu et surtout donné l'envie de partir à la découverte de ce pays merveilleux.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oh ! un copain n'écureuil !!! Photo!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'était quand même pas lui le plus beau...<br /> <br /> <br />