Enfin chez nous !

Publié le par Delphi

Ca y est, le grand déménagement a eu lieu sous une dernière petite chute de neige insignifiante qui a fondu très rapidement.
Il faut dire que le printemps a l'air de s'installer pour de bon, soleil et hausse de température sont au programme depuis samedi. La ville prend une toute autre dimension qu'il faudra que je vous fasse découvrir à travers un prochain album photo.

Pour l'instant, l'heure est au rangement et à l'installation. Nous avons retrouvé nos affaires de France avec beaucoup de plaisir. Quelle joie de voir quelques petites denrées alimentaires bien de chez nous même si malheureusement il a fallu léguer nos produits du sud-ouest et notre cave à vin à nos familles respectives. Néanmoins, nous nous sommes gardés une petite réserve.

Car faire les courses dans un supermarché américain , à l'image de celui situé près de notre appartement, n'est pas si simple pour nous français. Nous retrouvons certains produits mais leur composition reste différente ainsi que leur taille. Difficle notamment de se procurer une bouteille d'un litre de jus de fruits, tout se vend quasiment par deux litres minimum et de nombreux colorants sont ajoutés, de même pour le lait qui est plus enrichi qu'en France. J'ai acheté de la farine, certaines françaises m'ont prévenue que je pourrai avoir des surprises lors de la fabrication de mes prochains gâteaux. Qui ne tente rien n'a rien, il faut avoir le goût du risque! Heureusement, grâce à l'association Montréal-Accueil à laquelle je suis inscrite, on me donne de bons tuyaus pour mon magasinage ménager.

Un autre souci et pas des moindres, ils ne connaissent pas trop le système des dates de péremption, la législation reste très floue dans ce domaine. Heureusement, pour remédier à mes petits soucis d'"Housewife", le marché Atwater est à cinq minutes. On y trouve une grande quantité de produits variés et frais, que ce soit en fruits et légumes ou en viande et charcuterie. Nous avons enfin pu apprécier hier midi un premier repas classique avec des produits du terroir. Notre identité française sur le plan culinaire ne se laissera pas abattre par la "Junk Food" américaine.

Il faudra bien que je pense à remplir ma rubrique "A vos fourneaux" tout en essayant de ne pas vous écoeurer !

N'oubliez pas d'avoir une pensée émue pour les maudits français que nous sommes lorsque vous dégustez un fromage bien coulant accompagné d'un vin digne de ce nom.

Merci d'avance !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Bravo pour votre courage de se lancer dans une telle aventure. Ton blog est génial et me rappelle les 5 semaines que nous avons passé au Québec en 99. Bon courage pour la suite de votre expatriation, que je suivrai attentivement! Les photos me font rêver!<br /> Bises toulousaines! Yolaine
Répondre
D
<br /> Merci beaucoup pour tes encouragements. Sache que notre cabane canadienne est officiellement ouverte.<br /> Bises canadiennes à vous trois !<br /> <br /> <br />