Canicule à Montréal

Publié le par Delphi

canicule

 

Montréal connaît depuis maintenant trois jours une vague de chaleur qui bat tous les records et Dieu sait que la météo Québécoise aime les records.

Pour vous donner une petite idée, il a fait 33,6 degrés hier à Montréal avec un facteur humidex qui donne un ressenti de 42 degrés. Le pire est attendu pour demain puisque l'on devrait atteindre 45 degrés en température ressentie.

Bref, je remercie le ciel d'avoir l'air conditionné dans l'appartement qui nous permet de maintenir une température constante à 25 degrés, ce qui est un luxe considérable.

Ce matin à 8H, la température ressentie était déjà évaluée à 35 degrés.

Résultat des courses, les sorties sont rares et de courte durée.

2010 aura été l'année de la chaleur au Québec entre l'hiver doux, le printemps relativement agréable et un début estival caniculaire.

En europe, il me semble que vous êtes logés à la même enseigne, je crois même qu'un bureau de poste en Loire-Atlantique s'est permis de fermer pour cause de grosse chaleur et d'absence de climatisation. Ah, ces Français, toujours une bonne excuse pour se rajouter quelques vacances.

Ici les mesures sont plutôt bien faîtes, l'heure d'ouverture des piscines publiques est prolongée dans la soirée, de plus, elles sont gratuites. Ils ouvrent aussi des centres de rafraîchissement, climatisés bien entendu, où tout le monde peut venir se reposer, les bibliothèques et cinémas sont devenus des lieux incontournables où il fait bon vivre.

Sinon, il est devenu impossible de se procurer un ventilateur, rupture de stock dans tous les magasins dignes de ce nom.

Le Québec nous aura fait connaître tous les extrêmes en température, du moins 40 au plus 40. Notre organisme n'en est que plus costaud pour notre retour en Europe.

Sinon, à part ça, le compte à rebours peut commencer :

* à trois semaines du déménagement, jeudi 29 juillet

* à cinq semaines du grand départ, jeudi 12 août

A plus !

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bye bye le blog...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Oui, bon d'accord, je sais que la mise à jour laisse à désirer mais je n'ai pas encore déclaré officiellement la clotûre du blog. Il faut donc continuer de le lire....<br /> <br /> <br />