Encore un coup de coeur pour le dernier Indridason : Hypothermie

Publié le par Delphi

hypothermie

 

Et de six pour cet auteur islandais de plus en plus apprécié. Son dernier roman, sorti en février 2010, "Hypothermie", est une nouvelle fois une réussite. Ce roman que l'on peut qualifier davantage de roman noir que de roman policier nous plonge dans une sombre histoire de suicide. Notre commissaire préféré ne veut pas se contenter de cette théorie un peu trop simpliste à son goût et va, comme à sa bonne habitude, mettre son nez où il faut pour y découvrir une macabre vérité.

Si le précédent roman "Hiver arctique" m'avait un peu laissée sur ma faim, celui-ci a su répondre à mes attentes. Même si on ne peut pas vraiment parler de suspens insoutenable en le lisant, l'auteur parvient à maintenir une tension permanente au fur et à mesure de la lecture. Il est alors difficile de lacher ce livre qui nous transporte dans l'atmosphère glaciale d'une Islande sauvage.

L'évolution psychologique des personnages attitrés de cet auteur est toujours aussi intéressante, avec pour la première fois l'apparition de l'ex-femme d'Erlendur.

Bref, un excellent cru 2010. De toutes façons, je suis une lectrice conquise d'avance et ce d'autant plus que je finis par m'habituer à ces noms islandais imprononçables.

A consommer sans modération surtout en période estivale, histoire de se rafraîchir les neurones un peu entamés par la chaleur.

Notre dernier été Montréalais se poursuit sous un temps ensoleillé avec des températures plus raisonnables. Pas de cocktail du 14 juillet pour nous hier car dans un geste de bonté extrême de ma part, nous avons laissé notre place. Il faut dire que les budgets de l'Etat étant ce qu'ils sont en ce moment, ça ne valait vraiment pas le coup de se battre pour avoir son fameux carton d'invitation pour trois petits fours miteux et un mousseux garantissant la migraine. Après tout, l'Elysée a bien annulé sa fameuse "Garden Party", solidarité quand tu nous tiens !!!!

A bientôt.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article