La guide dans son accoutrement officiel...

Publié le par Delphi

J'ai repris mes activités de guide depuis octobre avec mon habit officiel. Je fais les visites en costume d'époque, tout un programme et de bonnes parties de franche rigolade en perspective, j'imagine, pour ceux qui ont déjà eu l'honneur et le privilège exclusif de recevoir les clichés en  avant-première.

Je me suis laissée prendre en photos et j'ai décidé, non sans une certaine hésitation, de vous les faire partager. Ma bonté me perdra mais qu'importe. J'assume les moqueries et suis relativement fière de faire partie de la gagne du Musée Ramezay.

Voici la première tenue (ma préférée et vous allez vite comprendre pourquoi...) :


J'ai la chance d'avoir pu me procurer un mantelet d'un beau bleu québécois qui donne une certaine allure à ma tenue et qui présente l'avantage, non négligeable dans un pays où le climat est un peu rude, d'avoir une épaisseur supplémentaire. Eh oui, chauffer un musée dans un pays où les températures descendent jusqu'à moins trente n'est pas si simple.

La seconde tenue que je me réserve pour les beaux jours :



Je ressemble davantage à une paysanne avec mon tablier de circonstance.

Voilà à quoi ressemble l'intégration d'une expatriée ! Pas mal pour une première expérience dans le monde complexe de l'expatriation.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Maître Pépé en chanteur fromager,<br /> Madame en guide XIX°,<br /> <br /> Belles reconversions grâce à l'expatriation ...<br /> <br /> Préparez-vous à revenir en terres civilisées le mois prochain ! Vous traversez en bateau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Rectificatif, c'est 18ème siècle la Nouvelle-France. Faut écouter la guide !!!!<br /> <br /> <br />