Météo à Montréal : un nouveau record pour le mois de novembre

Publié le par Delphi


Il y a des records météorologiques qu'on aimerait voir plus souvent. Le mois de novembre est en général un mois redouté par le plus grand nombre en raison d'une chute apparente des températures, d'une grisaille continue, et de pluies incessantes.
Mais voilà, après avoir connu un mois d'octobre pour le moins capricieux et humide, les Québécois ont droit à un mois de novembre particulièrement ensoleillé à tel point qu'il a été officiellement déclaré hier que les records d'ensoleillement avaient été battus.

En effet, il faut remonter à novembre 1978 pour avoir eu autant de soleil à cette période (70 heures) et nous en sommes aujourd'hui à plus de 80 heures.

Cette omniprésence du soleil nous fait oublier l'approche de l'hiver même si les préparatifs pour affronter cette saison sont d'actualité, notamment le changement de pneus du char.

Quoi qu'il en soit, selon les prévisions de la prochaine quinzaine, la neige ne se profile pas encore à l'horizon. Aurons-nous droit à un sursis avant notre départ pour la France prévu le 11 décembre ?

Seul l'avenir et les caprices du ciel nous le diront ! Restez connectés, je vous tiendrai informés de l'arrivée du manteau blanc....

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article