Le Petit Bistro ou l'art de redécouvrir la cuisine française traditionnelle

Publié le par Delphi



Samedi soir, histoire de préparer nos papilles à notre retour sur le territoire français, nous nous sommes rendus dans un restaurant fort sympathique, situé à l'écart de la ville, le Petit Bistro.
Comme son nom l'indique, sa particularité est de proposer une carte classique rassemblant les plats typiques de la cuisine française traditionnelle.
Sur l'ardoise, étaient proposés à nos estomacs affamés différents plats pour le moins sympathiques à l'image de la crème brûlée de foie gras, des terrines maisons, du coq au vin, du cassoulet, de la bavette à l'échalotte ou bien encore des foies de veau, sans compter les desserts flamboyants, profiteroles, crème brûlée, crème caramel et pour la touche locale, la tarte au sucre.

Bref, il n'en fallait pas moins pour nous plonger dans l'ambiance culinaire de notre mère patrie même si de mon côté je suis demeurée raisonnable sur mes choix, ce qui ne fut absolument pas le cas de mon partenaire qui n'a pas son pareil pour imiter Gargantua. Son choix s'est tout simplement arrêté sur la crème brûlée de foie gras en entrée, le cassoulet en plat principal et pour conclure en beauté ce festin pantagruelique, des profiteroles.

Bref, nous sommes fin prêts pour notre périple gastronomique français. A bon entendeur salut ! Qui plus est, la neige s'affirme un peu plus chaque jour. Nous attendons pour demain notre première tempête de la saison, 20 à 30 cm de neige sont prévus sur la région de Montréal et les températures sont passées, pour la première fois aujourd'hui, sous la barre des O degrés.

Sauve qui peut !!!!!!

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article