Parenthèse olympique

Publié le par Delphi

vancouver-2010-mascots3-thumb-500x436-8995


Avant de poursuivre le récit de notre voyage au Mexique, je me devais de faire une petite parenthèse sur le bilan des Jeux Olympiques d'hiver de Vancouver, qui se sont achevés hier soir.

Un bilan  positif pour le Canada qui a récolté pas moins de 14 médailles d'or, devançant ainsi l'Allemagne et les Etats-Unis malgré un total de récompenses inférieur.
Qui plus est, le Canada bat le précédent record de médailles d'or obtenues lors des Jeux olympiques d'hiver, détenu jusqu'à présent par la Norvège en 2002.

La dernière médaille remportée par les athlètes canadiens hier soir fut lors de la finale de hockey les opposant aux Etats-Unis. Un match palpitant et stressant, puisque le Canada menait 2 à 1 à 20 secondes de la fin quand les Etats-Unis ont marqué le but de l'égalisation.
Nous avons donc eu droit à une séance de prolongation, rapidement écourtée par le but victorieux de Crosby, devenu star en l'espace d'une soirée.

Bref, une bien belle dernière journée olympique qui s'est conclue par une cérémonie conviviale pendant laquelle nous avons pu entendre différents artistes canadiens, tels que Alanis Morissette et Avril Lavigne.

L'ironie dans ces jeux fut la météo capricieuse, mélange de pluie et de neige qui a nui à la solide réputation de l'hiver canadien.
A titre d'information, les températures du mois de février étaient 4 degrés au-dessus de la norme, la neige a joué à l'Arlésienne cette année pour peut-être mieux se défouler plus tard.

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article