Dico des caribous, troisième leçon

Publié le par Delphi

Histoire de ne pas perdre la main, je vous fais part de ces trois nouvelles expressions :

* chaque guenille doit trouver son torchon

* ils ont couru comme des poulets sans tête

* s'enfarger dans les fleurs du tapis

Pour votre gouverne, "passer une coupe de camion de bière" que j'avais mis dans le précédent dico des caribous signifie fréquenter, bien connaître quelqu'un.

Laissez libre cours à votre imagination et amusez-vous bien.


Tous les commentaires sont les bienvenus !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est facile sur le mien, y' a mon site...
Répondre
D
<br /> Ok, c'est noté. A ce propos, pourras-tu me recommuniquer à l'occasion le mot de passe pour s'y connecter ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
ah si il y a un autre fred ca va pas le faire... ;-))
Répondre
D
<br /> Eh oui, et je ne m'en étais pas aperçue. J'ai répondu aux commentaires d'hier en pensant que c'était toi sur les deux. Il va falloir rajouter l'initiale pour que je puisse m'y retrouver.<br /> A plus<br /> <br /> <br />
F
# chaque guenille doit trouver son torchon:<br /> à chaque personne en correspond une autre<br /> <br /> # s'enfarger dans les fleurs du tapis:<br /> perdre son temps, trébucher sur une chose de peu d'importance ou à laquelle on accorde une importance exagérée.<br /> <br /> Gratuit dans ce commentaire, une video des têtes à claques spéciale bibliothèque ;)<br /> http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=491
Répondre
D
<br /> Tu as vu juste pour les expressions, je ne sais pas si je dois te féliciter pour avoir trouvé les réponses ou pour avoir trouvé les bonnes sources sur internet...En attendant, sache pour<br /> ta gouverne que nous n'avons pas adopté d'écureuil et que ce ne sont pas les mêmes sur les photos.<br /> Je te mets au défi de chercher les différences...<br /> A plus,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
1)alors moi je dis y'a une fôôôte<br /> cela serait pas guenille plutot<br /> ce qui voudrait dire que chaque à chaque personne on correspond une autre...<br /> 2)je dirais bien foncer tête baissée (d'ailleurs le poulet sans tete est aussi une expression française...)<br /> 3)faire un faux pas et ne pas savoir comment s'en sortir<br /> <br /> bon sinon l'écureuil vous l'avez adopté ;-)))
Répondre
D
<br /> Tu as raison, il s'agit bien d'une guenille. Désolée pour la faute.<br /> <br /> <br />