Bénévolat récompensé par un bon petit repas au Robin des Bois

Publié le par Delphi

robin des bois resto

 

Certes, mes fiches de paie depuis maintenant un peu plus de deux ans affichent un résultat peu glorieux mais il n'en demeure pas moins que mes activités de bénévolat rapportent aussi à leur manière.

D'une part, sur le plan humain, je pense en apprendre un peu plus chaque jour, d'autre part, sur un plan plus pratique, je m'en rends compte que l' activité professionnelle n'est pas une fin en soi et que de nombreuses possibilités s'offrent à nous pour occuper pleinement nos journées. Ce qui est plutôt de bonne augure pour ma future retraite que j'espère prendre un jour.

Quoi qu'il en soit, le travail de bénévole est couramment reconnu notamment en Amérique du Nord où il est particulièrement populaire. En avril, a lieu, à Montréal, la semaine des bénévoles, l'occasion pour ces derniers de se retrouver tous ensemble autour d'un verre.

Du côté de l'association de francophones à laquelle je participe activement, il a été décidé d'organiser chaque année un repas pour remercier l'ensemble des bénévoles.

Cette rencontre sympathique et gastronomique s'est déroulée hier au restaurant "Robin des Bois". Ce restaurant à but non lucratif a pour caractéristique de fonctionner grâce à de nombreux bénévoles et verse ses profits à des organismes de charité qui interviennent en milieu urbain.

Un bon renvoi d'ascenseur entre associations qui ne pourraient fonctionner sans les nombreuses bonnes volontés humaines.

Nous avons partagé un bon repas composé de dégustations de différents mets, une soupe de lentilles rouges, trempette de hummus, croque-monsieur carnivore et végétarien, pâtes au pesto, carottes au sésame, chou-fleur cari et pour conclure un brownie.

Je tiens à préciser que nous n'avons pas tout mangé et que nous étions évidemment bien repues à la fin de ce déjeuner surtout que le beau temps était de la partie.

Un restaurant fort sympathique aux ambitions louables que je vous recommande si vous faîtes un tour du côté de Montréal et de son célèbre boulevard Saint-Laurent, au 4653.

Sinon, les nouvelles sont très moyennes du côté des Canadiens qui n'arrivent pas à marquer un but depuis le début de la finale de conférence Est.

Prochain match demain soir à la maison, plus précisémment au Centre Bell, notre salon a beau être grand, il ne pourrait recevoir tous ces messieurs.

A très bientôt !! (je compte rattraper mon retard sur le blog ces prochains jours....)

 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article