Découverte musicale insolite au dernier Festival de Jazz, volume 3

Publié le par Delphi

La gratuité des nombreux concerts proposés pendant le Festival de Jazz de Montréal permet de faire d'agréables découvertes et de naviguer de scène en scène à la recherche d'un coup de coeur éventuel ou d'un spectacle original.

Et le Festival de Jazz de Montréal est loin de nous laisser sur notre faim offrant ainsi la possibilité à des artistes novateurs de se produire face à un public curieux et nombreux.

Ce fut le cas notamment de ce musicien sorti tout droit de la quatrième dimension de l'univers musical, That's 1 Guy et son instrument fantaisiste, la Magic Pipe. Que l'on apprécie ou pas son style unique en son genre, il est difficile de rester indifférent devant cet OVNI musical, décrit comme un mélange de "Home Depot" (équivalent de Castorama) et de "Sgt Peppers'Lonely Hearts Club Band". Il joue de la musique au moyen d'instruments pour le moins étrange. C'est fait avec des capteurs MIDI, une corde de contrebasse, des tuyaux de plomberie et une botte de cowboy électrique. Ca crache parfois de la fumée mais surtout son spectacle a fait un tabac parmi les amateurs du genre. Nous-mêmes avons été intrigués par sa prestation.

Libres à vous maintenant de juger ce phénomène détonnant !


Vous avez dit bizarre....!!!

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article