Soirée de clôture réussie du Festival de Jazz

Publié le par Delphi

La barre était placée haute pour le trentième anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal et les organisateurs ont gâté les festivaliers en leur offrant des concerts événements de grande qualité.

Le concert d'ouverture de Stevie Wonder nous avait déjà comblés et la soirée de clôture proposée hier soir était à la hauteur du challenge.

En effet, nous avons eu droit à deux concerts, le premier mettait en avant la musique cubaine et réunissait deux groupes, Afro-Cuban Stars et Los Van An, surnommé les "Rolling Stones de la salsa".

Ce premier spectacle a su réchauffer les coeurs des Montréalais et ce malgré des températures un peu fraîches pour la saison, 15 petits degrès. Nous avons eu droit à une méga tornade samedi qui a laissé pas mal de dégâts et les orages se succèdent les uns après les autres depuis. Vivement l'hiver !!!!!

Nous avons eu la chance d'être bien placés pour ce show, nous avons ainsi pu profiter des jolis numéros de salsa et de l'ambiance "muy caliente".


A peine ce concert terminé, il a fallu prendre ses jambes à son cou pour se ruer vers la grande scène du Festival pour y apprécier Ben Harper et Relentless7.

Nous avons donc dû nous contenter d'une place devant un des écrans géants, approcher la scène était un défi impossible à relever. Mais cela ne nous a pas empêchés d'apprécier ce dernier concert placé sous le son du vrai rock américain avec des musiciens et des mélodies exceptionnels.


Bref, un très bon cru pour ce Festival dont on attend beaucoup pour la prochaine édition qui se tiendra du 1er au 11 juillet 2010.

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article