Main basse sur Public Enemies : Deep et Cotillard wanted !

Publié le par Delphi


Nous ne pouvions laisser passer, avant notre départ imminent en vacances, le dernier film de Michael Mann, Public Enemies, dont le casting est très alléchant, Johnny Deep, Christian Bale et notre Marion Cotillard National. Le film est sorti depuis trois semaines au Québec mais son succès critique et public ne fait pas tout à fait l'unanimité. Mais cela ne suffit plus à me démotiver surtout que ce film semble avoir reçu un accueil chaleureux de l'autre côté de l'Atlantique.

Le résultat était presque à la hauteur de nos espérances. Ce film est une réussite visuelle grâce à une photographie élégante et classique qui traduit à merveille l'ambiance des années trente. Les costumes et les décors y sont aussi pour beaucoup. A cela s'ajoute une interprétation sans faille de Johnny deep et tout en nuances de Marion Cotillard. Notre seul reproche concerne la durée du film, qui souffre de quelques longueurs dont nous nous serions bien passés. Qui plus est, cela fait perdre au film une partie de son intensité dramatique.

Peu importe, c'est toujours un bonheur pour nous les filles d'admirer le beau Johnny qui est à l'image des meilleurs crus, il se bonifie en vieillissant. Et Marion Cotillard révèle, une fois de plus, son charisme et sa beauté dans un rôle certes secondaire mais néanmoins important pour le suivi de sa carrière américaine qui semble plutôt bien partie.

A bientôt pour d'autres toiles si le temps me le permet, l'appel des vacances approchant à grands pas !!!!

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai vu ce film il est très bien réalisé l'histoire est convaincante même si on se doute de la fin.<br /> <br /> A bientôt<br /> Nicolas
Répondre