Une petite dernière pour la route : recette de gâteau aux pommes

Publié le par Delphi


Ma période pommes s'achève sur cette dernière réalisation, un simple gâteau au yaourt et aux pommes dont j'ai trouvé la recette sur le site de Marmiton.
Bien entendu, j'y ai apporté quelques modifications en remplaçant évidemment la sempiternelle cannelle par ma vanille de prédilection.

Ingrédients :

* 3 oeufs
* 150 g de sucre
* 150 g de farine
* 250 g de yaourt nature
* 3 pommes
* 1 sachet de levure chimique
* 1 sachet de sucre vanillé
* de l'arôme vanille et du beurre pour faire fondre les pommes (vous l'aurez compris, ma touche perso...)

1/ Peler, couper les pommes en petits morceaux et les faire revenir dans du beurre avec l'arôme vanille jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes.

2/ Séparer les jaunes des blancs.

3/ Ajouter le sucre aux jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

4/ Ajouter la farine et le yaourt. Bien mélanger.

5/ Ajouter les pommes et mélanger de nouveau.

6/ Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation précédente.

7/ Mettre le tout dans un moule beurré et enfourner pour 45 minutes environ à 180 °.

Le résultat donne un gâteau moelleux et léger, sans prétention pour un dessert facile et rapide à réaliser.

Publié dans A vos fourneaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article