Idées culinaires pour un bon poulet au BBQ made in Québec

Publié le par Delphi

poulet can

 

L'été est arrivé depuis plusieurs semaines déjà, la saison des barbecues est en plein boum. Je me devais de vous faire partager cette recette pour le moins originale de poulet au barbecue, vu dans une émission culinaire, "L'Epicerie", diffusée sur la chaîne principale canadienne, Radio-Canada.

Je vous précise cela car ceci n'a rien d'une blague même si elle risque de vous faire un peu sauter au plafond.

Bref, la semaine dernière, je regarde cette émission et je reste sans voix devant la chronique BBQ du chef Bob, très fier de présenter sa nouvelle façon d'apprêter le poulet grâce aux cannettes.

Pour résumer, sa recette consiste à enfoncer dans le "cul" du poulet une cannette, bière, pepsi, érable ou autres, selon vos goûts et d'installer, ainsi vêtu, l'animal sur le grill pendant environ 90 minutes.

Et le tour est joué, comme le dit si bien le cuisinier, le résultat est subtil, on n'en doute pas un instant et cette recette a au moins le mérite de nécessiter très peu d'ingrédients et de temps.

Trêve de paroles, je vous suggère vivement d'aller consulter ce lien pour voir la démonstration en vidéo.

La gastronomie en Amérique du Nord rime avec simplicité et audace.

Allez maintenant, tous à vos barbecues, vous m'en direz des nouvelles....

Publié dans A vos fourneaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> tiens je vais essayer...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'attends avec impatience les commentaires de la famille... Gros becs!<br /> <br /> <br />