Entrez dans l'univers complexe des rêves via Inception

Publié le par Delphi

Inception-Affiche

 

A défaut de télévision, le cinéma nous ouvre de nouveaux horizons. Nous sommes donc allés voir le seul et unique film de l'été qui méritait le déplacement, "Inception" de Christopher Nolan.

Ce film, au scénario complexe, voire limite un peu tordu, offre un excellent moment de cinéma. La réalisation d'un point de vue technique est absolument irréprochable. Sans avoir recours au phénomène de mode actuel, à savoir le 3D, Christopher Nolan fait preuve d'une grande ingéniosité et d'une parfaite maîtrise de sa caméra. Un véritable travail de maître accentué par une photographie impeccable et une musique qui plonge le spectateur dans les abîmes du rêve.

Une fois n'est pas coutume, Leonardo di Caprio est très convaincant dans le rôle de ce voleur de rêves. Mais l'ensemble du casting n'est pas en reste, à commencer par la jeune Ellen Page, révélée dans "Juno", et bien entendu, notre Marion nationale, de plus en plus glamour et irrésistible.

Ce film ambitieux n'est pas décévant et prouve le talent du réalisateur Christopher Nolan, capable de faire du blockbuster de l'été un film d'auteur séduisant malgré sa complexité.

De toutes façons, le spectateur est libre de sa propre interprétation finale, comme après un rêve incompréhensible...

 

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> C'est vrai qu'en plus d'être beau, c'est un très bon acteur qui mérite la reconnaissance de la profession. Il a vraiment montré durant ces dernières années à travers une belle palette de rôles<br /> l'étendue de son talent. C'est un acteur qui compte pour le 7è Art! Qu'on se le dise!!! Moi je vote Léo!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Attendons les prochains Oscars !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Vu hier soir et beaucoup apprécié!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tant mieux, et Leo est toujours aussi efficace dans ses films, à quand la reconnaissance des professionnels ?<br /> <br /> <br />