Mika : confirmation d'un talent avec The Boy Who Knew Too Much

Publié le par Delphi

Le deuxième album de Mika, The Boy Who Knew Too Much, présent dans les bacs depuis fin septembre, prouve le talent de ce jeune artiste dont le premier album, The Life in Cartoon Motion, avait été un succès mondial. Près de 5 millions d'albums, une tournée fracassante, et de nombreuses louanges de la presse musicale. Bref, un artiste était né, restait à savoir si ce succès serait confirmé sur la durée.
Le cap du deuxième album est toujours plus ou moins délicat à passer. Après une écoute attentive de ce second opus, je suis en mesure de confirmer que Mika compte maintenant parmi les artistes importants de sa génération.

On y retrouve l'ambiance pop et loufoque de son disque précédent, le choix du premier single We are golden n'est d'ailleurs pas sans nous rappeler les efficaces premiers succès de Mika. Certains lui reprocheront ce manque de risque mais il n'empêche que les autres titres montrent une belle évolution de l'artiste qui va puiser dans des influences variées, de la pop en passant par des rythmes plus latinos sans oublier de belles ballades.

Pour moi, l'album est une totale réussite. Il est difficile de faire un choix pour déterminer plus particulièrement mes coups de coeur. J'avoue avoir un penchant pour We are Golden, un tube en puissance, Rain, pop efficace, I See You, une agréable chanson douce, Blue Eyes au rythme latino, Toy Boy, titre désuet bourré de charmes et tant d'autres....

Et la cerise sur le gâteau, c'est la venue de Mika à Montréal le mardi 13 octobre à la Place des Arts. Et je vous le donne en mille, nous y serons. Ma seule crainte est le choix de la salle, pas de fosse, seulement des places assises. Mais faisons confiance à Mika pour déménager tout cela.

Trêve de longs discours et place à la musique de cet artiste hors du commun !

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article